3Doodler l’imprimante 3D

3Doodler l’imprimante 3DÀ la recherche de nouveauté, je m’amusais à visionner des vidéos sur YouTube lorsque par pur hasard je suis tombé sur une petite démonstration créative d’art visuel en 3D. On y présentait le 3Doodler l‘imprimante 3D conçue pour être utilisé tout en étant maintenu dans vos mains…

Comment ça marche?

Sous le même principe que le fameux fusil à colle, le 3Doodler expulse une fine ligne de plastique chauffé qui se refroidit et se solidifie rapidement en structure solide et stable. Cela vous permet de créer une variété infinie de formes et articles en toute simplicité!

Lire la suite

Forbes, les personnalités les plus riches

Forbes, les personnalités les plus richesComme à chaque année le magazine Forbes sort sa liste des hommes les plus riches sur notre belle planète. Spécialement dans son numéro de 2014 sorti lundi, le magazine nous dévoile un palmarès des personnalités les plus fortunées du Québec. Parmi ceux-ci ont retrouvent en tête de liste la famille de Paul Desmarais avec une fortune évaluée à près de 5,1G$ (voir notre top 5).

Pour ne pas vous laisser sur votre appétit, Extre-Luxe vous dévoile sans tarder la liste Forbes des personnalités québécoise et internationale les plus riches au monde publié.

1ère position, de retour après plus de 4 ans l’américain Bill Gate, co-fondateur de Microsoft, a repris la première place avec une fortune évalué à environs 76 milliards de dollars, soit 9 milliards de plus que l’année dernière.

2ième position revient au roi des télécommunications, le Mexicain Carlos Slim avec une fortune estimé à 72 milliards de dollars après avoir perdu 1 milliard au cours de la dernière année.

Lire la suite

Top 5 québécois des personnes les plus riches en 2014

Top 5 QuébécoisSpécialement cette année, le magazine Forbes a sorti un Top 5 des personnalités québécoises les plus riches. Parmi celles-ci on retrouve la succession de Paul Desmarais, le bâtisseur sans contredit de l’empire financier de Power Corp.

À partir du listing du prestigieux magazine américain Forbes, Extra-luxe présente le top 5 québécois des personnes les plus riches, selon les données compilées par Forbes.

1ère position, Jacqueline Desmarais, la veuve de Paul Desmarais, et sa famille avec une fortune estimée à 5,1G$.

2ième position vient le maître fromager du Québec. Lino Saputo, grand patron de Saputo, a une fortune qui monte à 4,3G$. Ça en fait des briques de fromage ça!! ;)

Lire la suite

Idée cadeau techno pour Noël

N’attendez pas au Boxing Day pour offrir le cadeau techno parfait pour Noël.

Extra-Luxe vous propose ici cinq (5) idées cadeaux techno pour Noël pour le beau-frère, la belle-sœur techno ou simplement le Geek de la famille, et ce pour tous les budgets.

Tablette Mini en folie

Ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché. Pour les flacheux, la
tablette iPad Mini demeure en tête de liste selon plusieurs sites technos. Pour le
meilleur rapport qualité/prix et un côté aussi convivial que l’iPad, la tablette
Google Nexus 7 est difficile à battre.

Idée cadeau techno - Tablettes
À partir de 229$

Haut-parleur mobile

Sorti depuis cet été, ce nouveau haut-parleur portatif Bluetooth de Bose sera plaire
avec son design solide et élégant. La qualité sonore de Boss et l’autonomie de 10
heures demeurent un premier choix.

Idée cadeau techno - Haut-Parleur Bose
À partir de 219$

Montre intelligente

Vous cherchez à interconnecter tous vos appareils intelligents. La montre
intelligente Pebble est un bon pas vers cette solution si votre but ultime est de ne
plus manquer d’appels ou de textos.

Idée cadeau Techno - Montre Intelligente Peblle
À partir de 150$

Casque d’écoute

De plus en plus en demande avec la folie des tablettes et des nombreux téléphones
intelligents, les casques d’écoute Plattan sont offerts dans une douzaine de
couleurs différents. Avec son design repliable et intégrant un microphone, ce choix
est un excellent rapport qualité-prix.

Idée cadeau techno - Casque écoute Plattan
À partir de 59$

Musique sans fil

Vos écouteurs ne sont pas Bluetooth ? Et bien, l’adaptateur MuseMini LynkUp fera
très la job en transformant vos écouteurs filaires en écouteurs Bluetooth tout en
vous permettant de vaguer librement à vos occupations.

Idée cadeau Techno - adaptateur MuseMini LynkUp
À partir de 40$

Smartwatch, la puissance de Google Now

L’innovation de Google n’arrêtera pas de me surprendre. En lien avec le lancement de sa prochaine version de son système d’exploitation Android nommé « KitKat », Google se prépare au même instant à introduire un nouveau produit de montre intelligente (Smartwatch Android). L’acquisition l’an passé du fabricant SmartWatch Wimn Labs à permit à Google de mettre la main sur le brevet « Smartwatch ».

Smartwatch, la puissance de Google Now

Google veut faire de la SmartWatch un véritable assistant personnel grâce à la présence de cartes Google Now destinées à vous apporter l’information dont vous avez besoin au moment opportun. Les fonctionnalités telles que les itinéraires, calendrier, météo, alarmes, emails et SMS feront partie intégrante de la nouvelle SmartWatch. Ainsi Google conserve son objectif premier qui est d’offrir une expérience incroyable Android accessible pour tout le monde!

On peut dès lors se procurer la technologie « Google Now » des smartWatches via les fournisseurs de Samsung et de Sony. On attend déjà avec impatience des dispositifs similaires chez Apple, Dell et Microsoft. Et c’est sans compter les petites entreprises comme Pebble qui espèrent faire les choses en grand avec smartwatches.

Sony smartwatch 2

Qui n’a pas vécu la frénésie des montres technologiques des années 80 avec la fameuse montre Ironman de Timex. Tout le monde s’arrachait ce produit, qui à l’époque, offrait de nombreuses fonctionnalités (affichage à cristaux liquides, chronomètre, compte à rebours, alarme, temps de base et d’alarme occasion). L’intérêt marqué depuis quelques années pour les téléphones intelligents (Smartphone) et les tablettes, nous rapidement a fait oublier la nécessité d’avoir une montre au poignet.

Sony smartwatch 2La Sony smartwatch 2 ramène notre relation avec la montre à un nouveau point de départ. Sony SmartWatch 2 tente d’accroître votre expérience Android vers de nouvelles façons de vivre et de communiquer. Interagissant avec votre téléphone intelligent (smartphone) via Bluetooth, la Smartwatch 2 se synchronise avec les évènements de votre smartphone au quotidien. Fini le temps où vous sortiez votre téléphone pour consulter vos informations, la montre Bluetooth vous tient au courant de tout sans avoir à le sortir. La SmartWatch 2 de Sony se mettra à vibrer discrètement et légèrement pour vous prévenir de toutes notifications (message, appel, rendez-vous, etc.) afin de ne rien manquer.

Lire la suite

Guide voiture d’occasion

On ne le dira jamais assez souvent : l’achat d’un véhicule usagé ne doit jamais être pris à la légère si l’on ne veut pas se retrouver avec un citron et une dette importante. En tant que futur acheteur de véhicule d’occasion, on cherche normalement des véhicules avec la meilleure fiabilité et une dépréciation le plus importants possible.

Voici donc notre Guide voiture d’occasion résumé en quatre (4) conseils qui éviteront bien des déceptions et minimiseront vos chances de tomber sur un citron.

L’inspection en 180 points de vérification

Guide voiture d'occasion

Que vous alliez faire la prospection de votre prochain véhicule chez un concessionnaire de véhicules de luxe ou chez le voisin, l’inspection du véhicule vous évitera de faire l’acquisition des problèmes de quelqu’un d’autre. Lorsqu’on y pense, c’est un 100$ bien dépensé.

Sachez que les commerçants sont obligés d’accepter votre demande d’inspection. Si vous vous heurtez devant un refus catégorique il vaut mieux renoncez à la transaction et le dénoncer à l’Office de la protection du consommateur, car celui-ci commet une infraction à la réglementation.

Lire la suite

Les meilleures voitures électriques

Depuis la monté fulgurante du prix de l’essence en 2009, l’engouement pour les véhicules hybride et électrique n’a pas arrête une seconde. Présentée comme l’alternative du futur, la voiture électrique fait son entrée autant au Salon de l’auto 2011 que dans plusieurs flottes de véhicule dans de nombreuses villes du Québec.

Ainsi, on retrouve aujourd’hui déjà quatre modèles sur les chaînes de montage de fabricant automobile tel que Nissan, Mitsubishi, Smart et une compagnie indépendante de la Californie. Tous ces joyaux technologiques se retrouvent donc en mise en marché.

Avec toute cette avancée technologique, on pourrait être porté à croire que cela va trop vite et que nous allons nous présenter de vaisseau inter-galactique. Détrompez-vous, ces véhicules se conduisent exactement comme nos bons vieux bolides. Malgré que les modèles que nous offrira le marché ne viendront pas remplacer la voiture conventionnelle nous permettant de faire de longue distance. Par contre, pour le voyagement de tous les jours entre la maison et le travail vient prendre tout son sens lorsqu’un simple plein d’électricité vous coutera un ou deux dollars comparativement à celui d’un plein d’essence qui dépasse les 40$ et qui continuera de monter dans les années futures!

Toujours intéressé de posséder un tel véhicule ? Extra-luxe vous invite donc à lire ces autres articles portant sur les quatre modèles mentionne un peu plus…

Essai routier - SMART Essai routier - I-MIEV
Essai routier - Tesla Roadster Essai routier - Nissan Leaf

Essai routier – SMART

Essai routier - SMARTEn 2013, Smart fortwo faisait sa première apparition canadienne au Salon de l’auto de Vancouver avec un nouveau design extérieur en cuir et un mélange de tissu au goût du jour pour le capitonnage. Qui aurait pensé que nous aurions une voiture électrique avec si peu d’électronique à l’intérieur de celui-ci ? Selon les dires des chroniqueurs d’auto123 la « Smart fortwo devient encore plus intelligente pour 2013 »

À l’extérieur substantiellement remanié disposent d’une calandre plus large avec logo intégré, pare-chocs avant de conception nouvelle, les feux disposés horizontalement, ainsi que des jupes latérales modifiées et pare-chocs arrière. La seule indication : un indicateur analogique qui mesure l’état de charge de la batterie comme un pourcentage de capacité. En option, quatre nouveaux choix de jantes en alliage, dont trois alliages de Monoblock Brabus en argent, noir ultra brillant ou gris mat. Sept teintes de carrosserie sont disponibles, y compris le nouvel anthracite mat. Trois choix de toit ouvrant (rouge, noir et bleu) sont disponibles pour les acheteurs Cabrio.

Dans un monde idéal où tout le monde est 5’7 « , les routes sont liquide lisse, et toute notre vie se déroulent dans un rayon de 15 km, la Smart serait une voiture intéressante. Mais ce n’est pas le lors d’un essai routier et ni dans le monde dans lequel nous vivons. En tant que personne plus grande, je peux à peine supporter la position de conduite maladroite appliquée par le volant fixe et le siège minimalement réglable. L’empattement court et suspension raide rendre les routes rugueuses désagréables. L’opposition ville / autoroute à charge combinée de 101 km laisse place à des déplacements de plus longue distance.

Comme le véhicule est plus petit et plus léger, on s’attend de la Smart qu’elle consomme moins d’électricité par kilomètre que la Nissan Leaf. Malheureusement le contraire est vrai. L’EPA affirme que la Smart ForTwo électrique consomme 39 kWh pour 160 km alors que la Nissan Leaf est évaluée à 34 kWh pour 160 km. De plus, nos concessionnaires louent la Smart ForTwo Electric Drive autour de 599 $ par mois, tandis que Nissan Leaf ou la Chevrolet Volt peut être loué pour 350 $ par mois. Malgré tous ces compromis, il est clair que la puce n’est pas le véhicule électrique intelligent qui nous avait été promis.

Essai routier – I-MIEV

Essai routier - I-MIEVSi l’économie de carburant est votre objectif, les voitures électriques, et en particulier la Mitsubishi i MiEV, sont la seule voie à suivre. Avec une consommation combinée de 2,1 litres aux 100 kilomètres, la Mitsubishi i MiEV 2012 est la voiture avec la plus faible consommation de carburant des véhicules produits au Canada aujourd’hui.

Comme le coup de l’électricité est beaucoup moins dispendieux que l’essence, l’utilisation d’une i-MiEV coûte l’équivalent de 1,3 cents pour couvrir un kilomètre. Une économie importante d’environ 80 à 90 pour cent moins élevée qu’une voiture classique à essence. Le guide de consommation de carburant « ÉnerGuide » des Ressources naturelles du Canada estime qu’il en coûtera au conducteur typique un simple 449 $ à conduire 20 000 km par an avec la i-MiEV.

Bien que le moteur électrique de l’i-MiEV ait seulement 66 chevaux, il dispose d’un impressionnant 145 lb-pi de couple. Le 0-100 km / h donne un temps d’environ 13 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 130 km / h. Les visites à la station-service sont simplement rares. Ceux-ci se transforment, quasiment, en aucune visite au total. Sur l’autoroute quelques gémissements silencieux peuvent se faire entendre, mais à basse vitesse la voiture est si calme que Mitsubishi génère dans ces modèles un bruit artificiel pour avertir les piétons de sa présence. La direction est légère et avec un rayon de braquage de 9,4 mètres (30,8 pieds), la conduite se manœuvre avec finesse.

La philosophie de la simplicité se poursuit avec l’instrumentation électronique du véhicule. Alors que ses concurrents rivalisent pour fournir l’affichage riche et fort en graphique plus coloré, Mitsubishi est certainement low-tech. Un indicateur de vitesse numérique est au centre. Une jauge « gaz » est sur la gauche, ce qui donne la quantité d’énergie restante dans la batterie. Une jauge multi-fonction sur le droit que certains propriétaires EV ont baptisé un « guessometer. » Cette jauge calcule quelle est la charge restant basée sur la façon dont le véhicule est exploité.

Une charge complète permet de parcourir environ 115 km. Allumez le chauffage et la jauge descend immédiatement à environ 40 kilomètres. Je soupçonne l’utilisation du climatiseur va produire les mêmes résultats. L’option du siège chauffant demeure la meilleure option pour se garder au chaud, car il consomme moins de puissance que le chauffage régulier, explique Mitsubishi.

Véhicules électriques à batterie (VEB) ne sont pas la solution pour tout le monde. En raison de leur portée limitée, l’acheteur cible aujourd’hui est une personne avec plus d’un véhicule dans la famille. Dans un scénario d’une voiture unique pourrait envisager un véhicule électrique à autonomie étendue (EREV) ou hybride plug-in à la place.