Votre blonde, votre chum ou le chien laisse ces odeurs partout dans la maison. C’est rendu que même le purificateur Glade ne fait plus la job et vous chercher comment purifier votre maison ?
Et bien, Extra-luxe à une solution toute belle et écologique pour vous! À la suite de recherche américaine basée sur la capacité de 28 espèces de plantes domestiques aptes à absorber les polluants présents dans l’air, nous vous proposons cinq (5) plantes qui ont démontrés leur efficacité pour répondre à notre question « comment purifier une maison ? ».
- Hemigraphis alternata,
Originaire de l’Asie du Sud-Est, cette plante à un feuillage vert violacé.
- Hedera helix,
Originaire de l’Europe, ce lierre grimpant ou rampant à un feuillage vert pouvant être cerclé de jaune.
- Tradescantia pallida
Originaire du Mexique, cette plante rampante appelé également « Misère pourpre » à un feuillage velue et violacées.
- Asparagus densiflorus
Originaire d’Afrique du Sud, cette plante à un feuillage vert tendre similaire à une fougère.
- Hoya carnosa
Originaire de l’Inde, du Myanmar et du sud de la Chine, cette liane grimpante, appelé aussi « hoya cireux » ou « fleur de porcelaine », a un feuillage luisant aux apparences cirées.
Ces cinq (5) plantes ont été identifié comme étant celles qui immobilisent le mieux sur leurs feuilles les composés volatils de peintures, de vernis, de produits de nettoyage, de fumée de cigarette et de gaz d’échappement en provenance des voitures pouvant pénétrer par la fenêtre.