Montre de luxe



L’homme n’a jamais eu l’embarras du choix lorsque vient le temps d’acheter un bijou. Contrairement aux femmes, nous devons nous tourner vers une montre de luxe. On peut également rapidement se perdre dans les prix qui varient beaucoup d’une montre de luxe à l’autre. Et tout ça, pour un brin de raffinement.

Une chose est sûre, nous pouvons nous consoler du prix payé de notre montre de luxe, car celle qui ornera notre poignet pour plusieurs années risque de perdre très peu de valeur avec le temps. Certaines iront jusqu’à en gagner.

 » La première chose à rechercher, c’est un caractère intemporel, qui survivra aux modes. C’est à cela que l’on reconnaît la grande horlogerie « , affirme Gabriel Vachette, un Parisien, coauteur du blogue sur les montres de luxe.

 » Il faut se méfier des modèles trop audacieux « , dit ce passionné qui travaille dans la communication pour les marques de luxe.  » Ces montres sont faites pour le long terme; on doit pouvoir les léguer à ses enfants. « 

Voici quelques suggestions de montre de luxe que l’équipe d’Extra-luxe a arrêté son choix parmi les incontournables :

Tag Heuer

Montre de luxe - Tag-Heuer
Ulysse Nardin Maxi Marine Diver
Montre de luxe - Ulysse Nardin Maxi Marine Diver
Longines Lindbergh Atlantic Voyage
Montre de luxe - Longines Lindbergh Atlantic Voyage

Note : Réédition de la montre créée en 1933 pour Charles Lindbergh, le premier aviateur à accomplir un vol transatlantique sans escale.

Omega Speedmaster Apollo Soyuz édition limitée
Montre de luxe - Omega Speedmaster Apollo Soyuz édition limitée

Note : Une variante du grand classique d’Omega, la montre des astronautes de la NASA depuis 1965.

Rolex Datejust II
Montre de luxe - Rolex Datejust II

Note : La référence de l’élégance classique depuis les années 1940.

Jaeger Lecoultre Grande Reverso 976
Montre de luxe - Jaeger Lecoultre Grande Reverso 976

Note : Créée il y a 80 ans pour les joueurs de polo, la Grande Reverso offre un cadran réversible au style art déco.

  IWC Portugaise
Montre de luxe - IWC Portugaise
 

Une fois que vous aurez arrêté votre choix, la deuxième étape peut vous amener votre lot de difficulté, car chaque commerçant a ses marques exclusives. Nous vous suggérons d’économiser temps et argent en allant directement au Château d’Ivoire sur la rue de la Montagne. Vous y trouverez le plus grand choix de marques. D’autres alternatives sont possible tel que la boutique Birks située sur la rue Saint-Catherine ou bien Matt Baily qui a pignon sur la rue Crescent.

Une réflexion au sujet de « Montre de luxe »

  1. Montre de luxe

    De bons conseils pour l’achat d’une montre, mais je pense qu’au final le mieux sera de fonctionner au coup de coeur. Il faut que la montre corresponde et plaise à son propriétaire avant tout…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*