Jeux de société populaire



Les jeux de société reviennent en force pour 2010, c’est ce que nous dévoile le Guide Jouets d’Option consommateur. Depuis les derniers cinq (5) ans, les jeux de société populaire n’ont pas arrêté de croitre pour devenir la tendance en 2010.

Il aura fallu environ 235 jeunes testeurs pour évaluer les 300 jeux et jouets qui sont présentés dans le Guide Jouets 2010. « Cette année, les jeux étaient riches en originalité. Autant les jeux coopératifs que les jeux de cartes sortent de l’ordinaire. », selon Étienne Rouleau-Mailloux, testeurs depuis l’âge de 19 ans pour le guide Jouets. Il nous dévoile également son coup de cœur « Pandémie », un jeu coopératif arrivant directement d’Allemagne.

Très bien fait, le Guide Jouets 2010 nous dévoile en un clin d’œil les jeux de société populaire. Ainsi, il est facile d’identifier le ou les jeux appropriés pour la famille grâce à leurs cotes, les sceaux d’excellence et les prix poubelle. L’évaluation tous les jeux ou jouets sont soumisse à des critères de sécurité, d’intérêt suscité, de l’aspect pédagogique et le rapport qualité-prix.

Les sceaux d’excellence 2010

Jeux de société populaire - Bisous dodo Jeux de société populaire - Gobblet Gobblers Jeux de société populaire - Bla Bla Bla

Bisous Dodo
3 à 6 ans

Gobblet Gobblers
5 ans et plus

Bla Bla Bla
7 ans et plus

Jeux de société populaire - Lego / Creator 6745

Jeux de société populaire - Finca

Lego / Creator 6745
7 ans et plus

Finca
10 ans et plus

Les prix poubelle 2010

Jeux de société populaire - Véhicule convertible Frankie, chef des pompiers

Jeux de société populaire - G.I. Joe, The Rise of Cobra

Véhicule convertible Frankie, chef des pompiers
2 à 4 ans

G.I. Joe The Rise of Cobra / Night Raven
4 à 10 ans

Après avoir jeté un coup d’œil à ce Guide Jouets 2010, on réalise pour une fois qu’il existe d’autres jeux de société populaire tous aussi intéressant que le classique jeu de Monopoly!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*