Comment faire un sapin de noel



Comment faire un sapin de noel

Cette année vous vous êtes dit que vous vous lancier dans la confection d’un sapin de noël, mais vous n’avez aucune idée par ou commencé pour que votre sapin de noël est des allures féeriques qui feront des jaloux. Je vous le concède, il n’est pas toujours facile de savoir comment faire un sapin de Noël ou simplement de savoir comment décorer son sapin convenablement pour la période des fêtes.

C’est pourquoi qu’Extra-Luxe vous dévoile aujourd’hui quelques trucs de design proposé par Chloé Dufour, spécialiste de la présentation et professeur en commercialisation de la mode au cégep Marie-Victorin afin de savoir comment faire un sapin de noël et ça à peu de frais. Grâce à notre guide en quatre (4) étapes vous serez comment décorer votre sapin de noël de sorte à rivaliser avec ceux du 7ieme étage du magasin La Baie du centre-ville.

Étape 1 : Les lumières

« C’est important de crée un effet magique alors soyez généreux avec les lumières », nous dit Mme Dufour. Il est important par contre de partir du haut tout en tournant autour de l’arbre vers le bas. Si vous désirez avoir un effet d’illumination provenant de l’intérieur, il faut donc placer un gros jeu de lumière près du tronc pour finir avec un jeu de petites lumières au bout des branches.

Étape 2 : Les guirlandes

Remplacées depuis quelques années, les guirlandes métalliques traditionnelles font aujourd’hui place aux rubans. Pour un effet du tonnerre, vous devez choisir un ruban donc la grosseur est proportionnelle à la taille de votre arbre. « Plus le sapin est gros, plus le ruban devra être large », nous conseille Chléo. L’installation est similaire à celle des lumières, c’est-à-dire que vous devez partir de la cime du sapin en faisant courir le ruban autour de l’arbre de sorte à diviser votre sapin de Noël en cinq parties égales. Ceci vous facilitera la tâche lorsque vous poserez uniformément les ornements dans chacune des sections.

Étape 3 : Les ornements

L’erreur du débutant est d’acheter des ornements généralement trop petits. Si c’est votre cas, Chléo Dufour nous suggère de regrouper en grappes de deux ou trois ornements sur la même branche afin de pallier au problème. La disposition des ornements se fait de manière à placer vos ornements les plus gros en bas de l’arbre pendant que vous placez les plus petits au sommet.

Étape 4 : Les couleurs

Dernier point crucial qui déterminera toute la beauté de votre arbre repose dans la palette de couleur que vous aurez choisie. Même si la tradition veut que les couleurs de rouge et de vert soient prédominantes, il ne vous empêche pas de combiner le rouge avec le fuchsia afin d’obtenir une atmosphère festive avec une touche de moderniste. « Le vert lime, l’aqua, le jaune et le noir sont des couleurs très tendance actuellement », nous confit Chléo. Pour les gens qui reçoivent des grosses familles remplies d’enfants, on vous invite à pousser l’audace avec des couleurs multicolores. Il ne faut surtout pas oublier de décorer l’arbre avec des ornements rappelant des jouets et quelques friandises en chocolat.

Une réflexion au sujet de « Comment faire un sapin de noel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*