Projet ZUNI



Projet ZUNI

Comme les vingt-trois (23) autres projets pan canadiens, le projet ZUNI honore également la certification LEED. En quoi le projet ZUNI se démarque-t-il des milliers de projets présentement en cours dans le grand métropolitain, me direz-vous ?
Située à la Pointe-Nord de l’île des Sœurs, la première phase, prévue pour l’été 2011, comportera 163 lofts et condos qui marqueront le début de ce nouveau éco-quartier. Cet investissement de 50 M$ comprend un agencement de plusieurs résidences et de commerces totalisant 1,600 unité sur une durée de 10 à12 ans permettra de créer un véritable microcosme. Samuel Guwurz est déjà à planifier la deuxième phase qui comprendra une tour de 28 étages ainsi que des maisons de ville le tout situé sur le bord du fleuve.

C’est un nouveau mode de vie qu’Yves Emond, architecte chez Form Studio Architect, tente de créer par la conception d’un bâtiment contemporain se démarquant de Montréal. On y retrouvera du confort et de la beauté sans artifices architecturaux. « Nous avions la volonté de sortir des sentiers battus, tout en gardant en tête la nécessité d’habiter l’espace », nous explique M. Emond

On a également pensé à mettre une station de vélos BIXI, un emplacement d’une station CommunAuto et des emplacements pour vélo dans le but de faciliter davantage l’accès aux transports en commun.

Projet ZUNI - Air communautaire

Le projet de l’éco-quartier a prévu également un espace communautaire tel qu’une piscine sur le toit, une salle sociale, une salle d’entraînement (Gym), un joli jardin intérieur et une rue commerciale. Avec un tel aménagement, plus besoins de sortir à Montréal! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*