Peindre une piece

Peindre une pieceQuand vient le temps de refaire la décoration d’une pièce, la peinture est notre arme de prédilection contre les critères contraignants. Ainsi peindre une pièce d’un seul coup de pinceau vous permettra rapidement offrir une petite pièce les apparences d’une grande pièce.

Pour un résultat gagnant, Extra-Luxe vous propose quelques aspect pour peindre une pièce en lui redonnant toute l’espace qu’elle mérite :

Premier aspect : les lignes

Le simple fait de peindre une pièce avec des rayures horizontales sur les quatre murs lui procurera une apparence plus large et plus profonde. Plus la pièce est petite et étroite plus vos rayures doivent, non seulement, être à la verticale, mais être également minces. Vos couleurs doivent elles aussi respecter deux teintes de ton sur ton pour profiter d’un effet comparable.

Deuxième aspect : ordonnance des couleurs

Vous cherchez à peindre une pièce pour obtenir un look spacieux, optez donc pour des couleurs plus froides telles que des teintes de bleu pâle, de crème, de violet ou encore de vert. Quant aux couleurs foncées, celles-ci peuvent être utilisées dans le but d’obtenir une pièce aux ambiances intimes et luxueuses.

Troisième aspect : la luminosité

Trop souvent délaissé, l’éclairage est votre touche finale qui maximisera l’ouverture de l’espace tant recherché par l’application de nos deux aspects précédents.

Pour finir…

Votre pièce contient des boiseries !?! Peindre celles-ci dans une teinte contrastante comme le noir ou le blanc éliminera toute impression de pérennité à s’y perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code