Forbes, les personnalités les plus riches



Forbes, les personnalités les plus richesComme à chaque année le magazine Forbes sort sa liste des hommes les plus riches sur notre belle planète. Spécialement dans son numéro de 2014 sorti lundi, le magazine nous dévoile un palmarès des personnalités les plus fortunées du Québec. Parmi ceux-ci ont retrouvent en tête de liste la famille de Paul Desmarais avec une fortune évaluée à près de 5,1G$ (voir notre top 5).

Pour ne pas vous laisser sur votre appétit, Extre-Luxe vous dévoile sans tarder la liste Forbes des personnalités québécoise et internationale les plus riches au monde publié.

1ère position, de retour après plus de 4 ans l’américain Bill Gate, co-fondateur de Microsoft, a repris la première place avec une fortune évalué à environs 76 milliards de dollars, soit 9 milliards de plus que l’année dernière.

2ième position revient au roi des télécommunications, le Mexicain Carlos Slim avec une fortune estimé à 72 milliards de dollars après avoir perdu 1 milliard au cours de la dernière année.

3ième position est occupée par le créateur et designer Espagnol des vêtements Zara, soit Amancio Ortega avec une richesse de 64 milliards de dollars. Une augmentation de 7 milliards de plus en un an.

4ième position, occupée par nul autre que le maître des affaires et de l’investissement, Warren Buffet, surnommé « l’oracle d’Omaha », a cette année un avoir de 58.2G$.

5ième position, la fortune de Larry Ellison, cofondateur de la firme Oracle Corporation spécialisée en système de gestion de base de données (Oracle), est évaluée à48G$.

11ième position, on retrouve l’héritière de L’Oreal, Liliane Bettencourt avec une fortune évaluée à 34,5 milliards de dollars. Une progression de 4,5 milliards de plus que l’année dernière. Ceci place Mme Bettencourt en tête de liste des personnalités françaises les plus riches du globe.

21ième position (et non la moindre), est occupé par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Sa fortune personnelle a plus que doublé cette année passant de 13,3 à 28,5 milliards de dollars. Ce qui lui vaut le titre du grand milliardaire du classement 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>