Bixi : Londres et Boston emboitent le pas!

Bixi :  Londres et Boston emboitent le pas!

Les Montréalais ne seront plus les seuls à utiliser ce nouveau système de vélo en libre-service BIXI. Londres et Boston emboitent le pas avec l’adoption de se libre-service. Le succès fulgurant du Bixi Montréal a maintenant atteint Londres et Boston. Une excellente nouvelle en ces temps de récession avec la création d’une quarantaine d’emplois.

Dès 2010, Londres prévoit mettre en service plus de six mille (6 000) vélos dans quatre cents (400) stations et dix mille (10 000) bornes.

Le succès de BIXI ne s’arrête pas là. Boston a également reconnu le système de vélo en libre-service comme le meilleur système par excellent. Boston emboite le pas lui aussi pour l’implantation de deux cinq cents (2 500) vélos répartie dans deux cent quatre-vingt-dix (290) stations et 3750 points d’ancrage. Si le projet gagne en popularité, la ville de Boston se réserve le droit d’augmenter son parc de vélos à cinq milles (5 000) et plus.

Le carnet de commandes de BIXI est assuré pour les six (6) prochaines années, totalisant un montant de 251 M$. On pourrait même voir bientôt des villes comme Vancouver, New York, Los Angeles et Toronto adoptés également le libre-service.

Pour les fanatiques de chiffre, voici BIXI en chiffres…

BIXI en chiffres

2 réflexions sur « Bixi : Londres et Boston emboitent le pas! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code