Grand voilier



Cet été les événements des quais du vieux port de Montréal accueilleront, au grand plaisir des amateurs de voilier, les cinq plus grand voilier du monde. Du 17 au 19 septembre 2010, ces grands voiliers : le Bounty, le Roald Amundsen, le Pride of Baltimore II, le Lynx et le Unicorn, feront une escale aux Quais du Vieux-Montréal pour être au centre de la fête maritime.

Grand voilier - Bounty Grand voilier - Lynx Grand voilier - Pride of Baltimore II Grand voilier - Roald Amundsen Grand voilier - Unicorn

Cet événement sera l’occasion pour toute la population d’explorer de la proue à la poupe ces grands voiliers où mille et un secrets vous y attendent. Le clou de la fête sera sans aucun doute le Bounty qui a contribué au tournage du grand classique « Pirates des Caraïbes – Le coffre du mort ». Venez vivre l’expérience d’être quelques instants dans la peau du fameux Capitaine Jack Sparrow en arpentant le point.

En plus de la visite de Grand voilier, la fête maritime est l’occasion d’assister à de nombreux spectacles musicaux sur scène, d’animation continue et d’un numéro unique du cirque sur le mât d’un des voiliers. On retrouve également des dizaines de chapiteaux voués à la promotion de la navigation grâce à l’histoire des grands voiliers et les professionnels de la voile.

Voici l’horaire de la fête maritime et Grand voilier :

  • Visite des grands voiliers: vendredi au dimanche 11h à 18h
  • Village maritime: vendredi au dimanche 11h à 19h
  • De 11h à 17h: Animation, musique, contes et légendes, conférences, danse, etc.
  • De 17h à 19h: Réception du capitaine avec spectacle sur scène
  • De 19h à 23h: Spectacle sur scène et animation
  • 21h: Spectacle pyro-musical avec la célèbre soprano Gloria Polcari (samedi seulement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*