Bien après Apple, Samsung, Motorolla, Acer, et Cie c’est maintenant au tour de HP de lancer sa tablette électronique. La nouvelle tablette HP TouchPad est la première tablette, après les téléphones intelligents, a être équipée du WebOS sur le marché.
Le système d’exploitation WebOs utilise l’internet et les fonctions Synergy permettant d’intégrer de manière autonome vos contacts et une gamme élargie de services en ligne comme Google, Skype et DropBox que pour nommer ceux-ci! L’application « Gallery » quant a elle utilise vos comptes Facebook et Photobucket pour vous afficher vos photos et en faire la gestion. Le système WebOS se démarque par ces grandes qualités tel que son grand clavier QWERTY tactile, son interface intuitive offrant l’ouverture de vos applications comme des cartes que l’on peut glisser, l’intégration d’accessoires comme son socle de rechargement sans fil.
Néant moins le fait que vous prendrez un plaisir fou d’utiliser la nouvelle tablette HP TouchPad, celle-ci laisse place à l’amélioration pouvant rapidement devenir critique si vous utiliser des vidéos. Effectivement, le support limité des formats vidéo agencés à de légers problèmes de performance et à une boutique d’applications dès peu variés (environs 300 applications) risque un peu de vous désappointer.
La guerre contre Android et iOS risque de nous réserver encore beaucoup de surprises! Surtout si les développeurs tombent sous le charme de cette tablette HP TouchPad.
Caractéristique de la tablette HP TouchPad :
Système d’exploitation : WebOs 3.0
Processeur : Snapdragon double cœur de 1,2 GHz
Écran : 9,7 pouces (résolution de 1024 X 768 pixels)
Caméra : 1,3 mégapixel (frontale uniquement)
Épaisseur / Poids : 13,7 mm pesant 740 grammes
Capacité : de 16 à 32 Go
Prix : entre 519.99 $ et 619,99 $