Télévision 3D



Télévision 3D

Dans la folie furieuse des films 3D toujours de plus en plus nombreux au cinéma, des compagnies comme Sony, LG, Philips et Panasonic ont présenté leur télévision 3D lors du grand salon mondial de l’électronique (IFA).

Les fournisseurs, comme Philips, tiennent à nous mettre en garde contre toute attente démesuré. « Nous savons très bien que la télévision 3D est le rêve de tout téléspectateur, mais la technologie n’est pas encore parfaitement au point » a expliqué Andrea Ragnetti, la responsable de la division lifestyle chez Philips. Muni des lunettes spéciales, le téléspectateur a vraiment l’impression que l’image ressort de l’écran.

En plus des films 3D d’Hollywood, plusieurs programmes télévisés seront tournés en 3D. Arte a déjà pris les devants avec le tournage de documentaires animaliers en trois dimensions. De plus, lors du IFA, la chaine Britannique Sky TV en a profité pour dévoiler sa nouvelle chaîne TV uniquement en 3D dès mars 2010.

Si tout va bien, nous devrions voir sortir sur le marché américain les premiers modèles vers la fin de l’année. On estime le prix de ces nouveaux téléviseurs entre 25 et 50% plus cher que les télévisions à écran plat classique.

Une réflexion au sujet de « Télévision 3D »

  1. Ping : Festival international TV 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*