Dodge Challenger SRT8



Dodge Challenger SRT8

Il n’est pas nécessaire d’être un pilote de « Muscle car » pour savoir apprécier le tout nouveau modèle Challenger SRT8 de Dodge. Nous avons qu’à penser à sa couleur de plus excentrique que lui procure le mauve pour se sentir transformé une fois derrière le volant de cette Dodge Challenger SRT8.

Ce bolide au look démoniaque et ces 425 chevaux est un pur délice lorsqu’on prêtre l’oreille au grondement que celui-ci fait sous le capot. Tous les experts en véhicule s’entendent pour dire que son moteur V8 Hemi de 6,1 litres n’est pas des plus raffiné, mais ce détail est vite oublié lorsqu’on entend son rugissement et que nos boyaux intérieurs se mettent à « frémir « .

Une chose de certaine, Dodge a su métamorphoser de manière spontanée le plus gentil et tranquille conducteur en une toute nouvelle personnalité … En un genre de Frankenstein! Du coup, plus aucune raison ne nous retient pour essayer une accélération expéditive en pas moins de cinq (5) secondes. Sa boite de vitesse manuelle à six (6) rapports vous procurera un plaisir fou une fois lancé dans une rafale de virages serrés.

Le seuil bémol au tableau est son prix de base à 47 695$. On regrette rapidement le revêtement en plastique et sa finition sans aucune originalité. Dès plus banal quoi!

Fiche technique de la Dodge Challenger SRT8 :

Moteur: V8 Hemi de 6,1 litres
Performance : 425 chevaux, 420 lbs-pi
Boite : manuelle six (6) vitesses ou automatique 5 rapports
Traction : propulsion
Roue : 20 pouces
Coffre : 459 litres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*