Essai routier – Nissan Leaf



Essai routier - Nissan LeafLoin de faire les manchettes, la Nissan Leaf est l’une des premières voitures à zéro-émission qui nous est offerte. Ces nombreux commentaires négatifs sur son espace de chargement peu spacieux, a forcé Nissan a réagi en déplaçant le chargeur derrière le siège arrière sous le capot, libérant ainsi de l’espace précieux. Le port de charge positionné à l’avant de la Nissan Leaf dispose maintenant d’une lumière et peut être ouvert également avec le porte-clés. Ce petit ajout bien simple nous évite de tâtonner dans le noir pour trouver le connecteur. En parlant de charge, les modèles de Nissan Leaf SL et SV (en option sur S) viennent maintenant avec un chargeur de 6.6 kW qui permet de réduire de moitié le temps d’une charge à 220 volts, soit environ quatre heures.

La réduction de couple de pointes de 207 lb-pi à 187 lb-pi est le facteur clé de la nouvelle gamme améliorée de la Nissan Leaf. Malheureusement, pour tout gain s’accompagne une perte. L’économie des quelques volts impact au détriment de l’accélération en fin de compte.

Suite à l’essaie routier – Nissan Leaf, voici quelques autres améliorations:

  1. Un nouvel échangeur air-air améliore l’efficacité de l’appareil de chauffage de 20 à 30 pour cent.
  2. Le poids total a été réduit de 68 kilogrammes (150 lbs) par rapport au modèle précédent.
  3. La voiture a un profil aérodynamique slipperier (0,28 Cd, comparativement à 0,29).
  4. La LEAF possède également de nouveaux étriers de frein à faible friction qui mettent moins de traînées sur les rotors.

Pris ensemble, ces changements progressifs devraient signifier de meilleurs chiffres APE et davantage d’autonomie tous les jours par charge. Nous nous attendons à ce que la mise à jour de l’autonomie passera de 128 km pour un plein, contre 117 km pour le modèle 2012. Comme avec n’importe quelle évaluation, celle-ci est très dépendante du style de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*