Key west floride



Key west florideSi on vous parle de Floride, la première image qui vous viendra en tête sera probablement World Disney. Par contre, pour ceux qui recherche d’un endroit dont le cachet est tout à fait unique, laisse-nous vous faire découvrir Key West en Floride !

Anciennement le nid par excellence des artistes comme Ernest Hemingway et Tennessee Williams, Key West est la ville la plus méridionale des États-Unis avec ses magnifiques maisons blanches bordées de jardins luxuriants. La présence de plusieurs artistes autant américains que canadiens et d’une communauté gay très dynamique donne à Key west floride cet étonnant bouillonnement artistique.

Quartier Old Town

L’endroit par excellence pour une promenade à pied ou en bicyclette, le quartier historique d’Old Town vous offre la majorité des points d’intérêts. D’irrésistibles maisons au style victorien ont été amoureusement restaurées par les habitants de Key West. Une halte au centre d’information touristique du Mallory Square vous permettra d’obtenir le plan des plus belles maisons. Touriste, résidents, musiciens et amuseurs publics se réunissent à chaque soir, en signe de tradition, au Mallory Square pour festoyer avec le coucher du soleil.

Historic Seaport District

Délimité par les rues Simonton, Grinnell et Caroline, l’historic Seaport District est le départ de plusieurs excursions en mer. Le plus populaire demeure les circuits à bord du dernier grand voilier construit à Key West en 1939 : le Schooner Western Union. Ce voilier est devenu avec les années le symbole de la ville. C’est également à partir de cet endroit que vous pourrez prendre part à la navette maritime qui va en direction du de l’unique parc marin Dry Tortugas National Park où vous pourrez y faire de la plongée, baignade et de l’ornithologie.

L’artère Duval Street

Artère principale de la ville où restaurant, boutiques et boîtes de nuit défilent sur plusieurs pâtés de maisons. Le soir venu, Duval Street vous offre toutes sortes de musiques dans une atmosphère festive. L’hôtel Crown Plaza La Concha se démarque en étant le plus haut édifice de la ville. On vous y invite à monter au sommet pour profiter de sa terrasse offrant une vue splendide sur Key West le tout accompagné du coucher de soleil.

Southernmost Point

Vous ne pouvez quitter Key West sans être pris en photo au côté de l’immense borne colorée qui marque le Southernmost Point. Cette borne est l’unique point méridional rattaché aux continents américains.

Une fois tous ces points visités, vous pourrez dire que vous êtes tombé sous le charme incontesté de la Floride grâce à Key West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*