Vélo en Allemagne



Vélo en Allemagne

Vous êtes du genre à enfiler votre vélo été comme hiver. Vous faites plus de kilomètres à vélo dans une année qu’avec votre véhicule!?! Vous avez fait trois fois le tour du Québec en vélo lors de vos vacances depuis les dernières années. Vous êtes fin prêt pour une randonnée à vélo en Allemagne longeant l’ancien mur de Berlin disparu depuis vingt (20) ans.

Votre point de départ : Berliner Mauer. Ce quartier datant du 19ieme siècle est parfait pour une visite en vélo. Transformé suite à la chute du mur de Berlin, ce quartier est devenu un milieu bohème. Une promenade sur le pavé rond du Prenzlauer Berg, vous fera découvrir les multiples galeries, boutiques exiguës, bars et restaurants branchés.

Un arrêt à Bornholmer Strasse vous permettra de prendre en photo l’une des dernières parties du mur qui tient toujours debout. Il sera également possible de voir les bandes blanches de l’ancien poste de contrôle. À la sortie de Bornholmer Strasse, vous pourrez suivre une voie ferrée en direction de la Bernauer Strasse. C’est à cet endroit que le jeune Hans Conrad Schumann âgé de 19 ans a réussi à passer à l’Ouest. On se souviendra que l’exploit du jeune homme avait été filmé et diffusé sur toute la planète.

Une fois rendu à Gedenkstätte Berliner, il sera possible d’avoir un aperçu du mur dans son originalité et les mesures de sécurité donc il en était doté. À l’opposer de ce mur, se trouve une tour d’observation tout à fait gratuite qui vous permettra de voir l’ancien no man’s land ainsi que le reste de la ville.

Un dernier arrêt à l’église de la Bernauer Strasse, pour terminer, s’impose. Des trous de projectiles forgés par les batailles entre l’Armée rouge et les nazis rappellent l’historique bouleversant de ce pays.

Cette randonnée en vélo en Allemagne qui vous aura fait découvrir mille et un trésors cachés du mur disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*