Ville de Dubaï



Ville de Dubaï

Qui ne connaît pas la ville de Dubaï ? Vous n’avez qu’à prononcer le nom et les yeux s’ouvriront grands comme des trente sous. Toutes les attractions de Dubaï offrent son plein d’agrément. On a qu’à penser à ses eaux turquoise, à ses hôtels luxueux, à ses bijoux miroitants qui surabondent les marchés.

Plus grand que nature, Dubaï permet d’y retrouver une grande diversité d’attractions passant des pentes de ski intérieures, à la plongée en haute mer, des boutiques hors taxes et des safaris en plein désert.

Extra-luxe a fouillé le net pour vous dévoiler les cinq expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables de cette ville ou rien n’est impossible.

 

1. La plongée libre

Maniaque de plongée ou simplement curieux de vivre une première expérience !?! Les eaux pures du golfe Persique vous offrent de vivre une expérience spectaculaire au monde que ça soit dans certains sites de plongée avancée ou libre. Notre choix s’est arrêté sur le Pavilion Dive Centre de Jumeirah. Classé cinq étoiles, le centre rengorge d’un récif de corail aménagé explicitement pour la plongée. Le centre vous offre même la possibilité de suivre un cours spécial sur l’identification des poissons.

 

2. Les Souks

À l’image inverse des centres commerciaux climatisés et des articles haute couture détaxés, le souk est l’endroit rêvé pour marchander tout en dégustant un bon thé à la menthe. Les bijoux en Or de l’ancienne ville de Deira vous y attendent. Pour s’y rendre, il vous suffit simplement de suivre les cliquetis métalliques des lourds bracelets.

 

3. Le ski alpin

Même si Dubaï ne comporte aucune montagne enneigée ceci ne l’empêche pas de vous offrir ces pistes artificielles capables d’égaler ces des alpes. Situé dans le « Mall of the Emirates », Ski Dubaï est l’unique station de ski intérieure. Pour ceux qui aimeraient mieux demeurer sous le soleil, les dunes dorées du désert d’Arabie vous offrent également la possibilité de faire quelques descentes en ski ou en planche à neige. Adrénaline sera au rendez-vous !

 

4. Les attractions

Les mosquées vous intriguent, mais vous n’êtes pas musulman ? Que cela importe, la mosquée de Jumeirah offre aux touristes l’unique occasion de visiter l’intérieur de ce type de lieu de culte. Le riche patrimoine culturel et l’architecture subtile de la mosquée sont des plus envoûtants.

 

5. Les dunes de sable

Que diriez-vous de vivre un safari éclectique ? Les dunes de sable du désert d’Arabie sont une belle occasion pour faire une promenade cahoteuse à dos de chameau. L’expérience d’une traversée du désert en véhicule robuste, tel qu’un Jeep Grand Cherokee, est fortement recommandée. La nuit venue, profiter de la fraîcheur pour faire la fête sous les tentes des Bédouins. Le festin arabe et les danses du ventre sont la formule gagnant pour clore le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*