Visiter Buenos Aires



Terre de Feu, l’Argentine est le deuxième pays latino-américain de par sa grandeur. Ce pays de rêve n’est rien sans la diversité de sa capitale Buenos Aires. Visiter Buenos Aires est un plus dans une vie. Avec une population de plus de douze (12) millions d’habitants, Buenos Aires a toutes les allures d’un pays.

Avant de partir visiter Buenos Aires et ces couleurs éclatantes, Extra-luxe aimerait vous proposez quelques secteurs qui méritent d’être vue. Voici donc arrêt que vous devez absolument faire lors de votre visite à Buenos Aires :

    1er arrêt, Plaza de Mayo

    Au centre de la vi municipale, la grande place de Plaza de Mayo a vu naître et grandir Buenos Aires. Buenos Aires est également reconnu pour plusieurs points comme être le cœur social et politique de la ville, pour ses fêtes, ses drame, mais surtout comment endroit par excellence pour toutes les grandes manifestations politiques.

    Visiter Buenos Aires
    source:www.tripalbum.net

    2e arrêt, Avenida de Mayo

    Cette grande avenue Avenida de Mayo se trouve à être le premier boulevard que Buenos Aires construit lors de la grande période de prospérité économique et culturelle du XIXe siècle. Bordée de vieux platanes, la grande Avenida de Mayo vous mènera directement à la plaza del Congreso. Inspirée du modèle parisien, sa création aura pour effet de donner le ton à l’ensemble des grands projets urbains qui ont suivi.

    3e arrêt, Monserrat

    Première extension de la ville, le quartier de Monserrat est reconnu pour son Îlot de lumières. De nombreux établissements culturels, religieux et éducatifs y ont été construits. Le Colegio Nacional de Buenos Aires, l’Iglesia de San Ignacio et l’ancien édifice de l’Universidad de Buenos Aires figurent parmi ces établissements.

    4e arrêt, San Telmo

    L’un des quartiers (barrios) les plus anciens et des mieux conservés de Buenos Aires, San Telmo est avant tout un quartier résidentiel caractérisé par la présence de plusieurs maisons coloniales. Vous avez encore la chance de marcher dans quelques rues encore pavées à l’ancienne. Au XIXe siècle, San Telmo était le quartier privilégié de la haute bourgeoisie.

    5e arrêt, La boca

    Quartier populaire depuis longtemps, La Boca est favorisé par les visiteurs pour ces images facilement reconnaissables par ces édifices aux couleurs vives et les démonstrations de tango tapageur. Pour les amateurs de musée, vous trouverez au centre du quartier le musée populaire à ciel ouvert de Caminito. Pour les maniaques de soccer, vous aurez peut-être la chance de voir un match de l’équipe mythique de soccer de Boca Juniors.

    6e arrêt, Puerto Madero

    Ce quartier a réfugié durant plusieurs décennies le port de marchandise de la ville. Tentant de renaître depuis peu, Puerto Madero a pris la forme d’un nouveau quartier commercial, résidentiel et touristique. Grâce au vieux port parsemé de bassins et d’entrepôt rénové, il en ressort une saveur particulière où il est agréable d’y marcher. Un secteur devenu très huppé pour ces bars et restaurants chics.

    7e arrêt, Recoleta

    Ce quartier tire son nom aux membres de l’ordre des Franciscains qui s’étaient installés ici en début du XVIIIe siècle. Au XIXe siècle, Recoleta devient le refuge des familles riches qui essayaient d’échapper à l’épidémie de fièvre jaune. Depuis, ce quartier est devenu l’endroit le plus élégant de Buenos Aires. C’est également la place où la vie culturelle de la ville, les statues et les sculptures en plein air s’y concentre.

    8e arrêt, Palermo et les parcs

    Avec une superficie dépassant les 17 km et une population de 252 000 habitants, Palermo est le plus grand quartier de Buenos Aires. Ce quartier démesuré fut divisé en plusieurs entités plus harmonieuses grâce à l’usage de qualificatifs descriptifs comme Palermo Chico, Palermo Viejo ou encore Palermo Hollywood. Plusieurs musées et splendides parcs se retrouvent à la limite nord de se quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*