Cette semaine, laissez-vous emporter par notre destination Volcan Costa Rica! Qui ne connaît pas le Costa Rica!?! Ce pays débordant de vie, de gentillesse et de chaleur à l’égale de l’extraordinaire richesse de sa nature. Réserver un voyage au Costa Rica, c’est d’abord s’offrir un voyage au sien d’un véritable paradis sauvage tout en jouant les Indiana Jones!
Extra-luxe vous propose lors de votre prochain voyage dans le sud d’y aller avec les splendeurs du volcan Arenal situé au Costa Rica. Contrairement à ce qu’on peut penser les volcans ne sont pas uniquement des monstres crachant continuellement de la fumée, des pierres ou des coulées de lave dans un nuage de cendre.
À l’image parfaite d’un volcan Costa Rica en éruption, bien isolé et démarqué des montagnes du voisinage, le volcan Arenal est facilement repérable, peu importe la direction. Considérés encore comme le volcan le plus actif de la planète, les gens viennent de partout pour admirer son élégance et sa forme conique. Depuis la violente explosion des années 1960, les gens de la région ont su tirer profil du réveil de cette montagne pour développer et offrir une série d’activité.
Créé en septembre 1994, le parc national Volcan Arenal vise à protéger et renseigner les visiteurs sur les activités du volcan. On retrouve donc à l’entrée du parc un centre d’information où il vous est possible d’obtenir de l’information sur le volcan ainsi que sur les différents sentiers. On vous suggéra surement la visite du mirador. Situé à 1,3 km de l’entrée, ce point de vue constitue l’endroit parfait pour y admirer, écouter et sentir l’activité de ce volcan costaricain. Si vous êtes chanceux, vous serez peut-être aux premières loges pour voir s’envoler la poussière et jaillir la cendre du sommet. De plus, il n’est pas rare de pouvoir ressentir une secousse terrestre accompagnée d’un grondement. De petits sentiers pédestres ont été aménagés pour vous permettre de fouler la base du volcan. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également vous balader jusqu’aux coulées de lave.
Longtemps réservé aux chercheurs de l’Institut de sismologie de l’université nationale du Costa Rica, l’hôtel Arenal Oservatory Lodge vous offre la possibilité d’y dormir, mais surtout d’observer à partir de la terrasse de son restaurant les activités du volcan en pleine nuit. C’est également à partir de cette terrasse que plusieurs photos populaires ont été prises lorsque le volcan y crachait d’immenses coulées de lave orangées.