Fromage Louis d’Or

Au Québec, il y a de quoi à être fier de nos produits du Québec que nous consommons quotidiennement. Tout dernièrement, l’un de nos fromages québécois, le fromage Louis d’Or, a obtenu la troisième place au concours de distinction des fromages d’Amérique du Nord qui avait lieu à Montréal. Ce fromage d’ici est la fierté des gens de Sainte-Élisabeth-de-Warwick au Centre-du-Québec qui le fabrique!

Fromage Louis d’Or

La fromagerie artisanale des frères Jean et Dominic Morin: le fromage Louis d’Or a aussi été sacré grand champion du concours de fromages canadiens en avril dernier et il a reçu le Caseus d’or que l’on remet au meilleur fromage du Québec en 2010. Le fait que la Society of American Cheese (SAC) ait décidé cette année d’organiser son premier concours annuel à l’extérieur des États-Unis permettra aux fromages du Québec, plus particulièrement au fromage Louis d’Or, d’avoir une visibilité exceptionnelle à grandeur des États-Unis.

Cette belle meule de 40 kg s’impose tant par sa grosseur que son goût. Le fromage Louis d’Or s’inspire du savoir-faire Jurassien. La fromagerie du Presbytère des frères Jean et Dominic Morin a créé ce magnifique fromage dont les arômes fins et complexes s’expriment déjà avec éloquence après 9 mois d’affinage. Détenant son nom, Louis d’Or, de la ferme Louis d’OR productrice du bon lait bio utilisée pour sa fabrication. Louis était le deuxième Morin à prendre soin de la ferme. Il a ajouté d’Or à son nom, un clin d’oeil faisant référence à cette monnaie française née sous le règne de Louis Xiii en 1640.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code