Cyclo-défi contre le cancer



Relever le Cyclo-défi contre le cancer

Une fois de plus, on a abusé de ma naïveté, mais cette fois-ci c’est pour une très BONNE cause. Mon meilleur partner de vélo, Luc Paulin, a su me prendre par les sentiments lorsqu’il m’a parlé de faire Montréal-Québec en vélo en s’inscrivant au cyclo-défi contre le cancer.

Qu’est-ce que le cyclo-défi ?

Très simple! Le cyclo-défi est une opportunité historique pour tous ceux qui pratiquent le vélo de poser un geste héroïque contre le cancer. Au travers des quelque 250 km de parcours en vélo sur des routes pittoresques partant de Montréal jusqu’à Québec. L’événement à lieu du 10 et 11 juillet 2010.

Le défi peut paraître énorme, mais c’est le but. La conquête du cancer est une entreprise de taille et n’est pas de tout repos. Cet événement ne s’adresse pas seulement aux athlètes ou aux adeptes du vélo. L’événement « Cyclo-défi contre le cancer » est destiné à chacun de nous qui est prêt à surmonter le défi pour une grande cause. Même ceux qui ne sont pas montés sur un vélo depuis la sixième année !

Pourquoi supporter notre participation ?

C’est environ 40 % des Canadiennes et 45 % des Canadiens développeront une forme de cancer au cours de leur vie. Le support apporté par la collecte de fonds avant et pendant le Cyclo-défi contre le cancer aidera à financer la recherche et les soins. Et ça, pas seulement pour le Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif, mais également pour toute la province de Québec.

Les fonds seront utilisés pour soutenir la recherche et les nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle, des biomarqueurs, ainsi que de la découverte et validation des cibles moléculaires et des thérapies avancées de radiations ciblées.

Aidez-moi à relever ce défi !

En collaboration avec Cyclo-défi contre le cancer, nous (moi et mon coéquipier Luc) avons décidé de relever le défi sous le nom d’équipe « Les Patriotes », mais pour y arriver à changer le cours de l’histoire, nous avons besoin de vous en me faisant un don.

Les fonds que nous réussirons amassés pour le Cyclo-défi seront versés pour financer des projets de recherche innovateurs, des programmes d’enseignement et des soins de qualité au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif.

Aidez-nous à faire une différence grâce à votre don en cliquant ici.

Au nom des Patriotes et du Cyclo-défi contre le cancer, nous vous remercions à l’avance de votre aide !

3 réflexions au sujet de « Cyclo-défi contre le cancer »

  1. Clément Couture

    Il est particulièrement difficile de faire un don à une personne.Après au moins 5 ou 6 essais,
    je suis incapable de rejoindre la personne recherchée.

    Répondre
  2. Pluma d'Or Auteur de l’article

    @Clément : Je sais, j’en ai fait le commentaire à l’organisme. Sachez que l’important c’est que votre DON se rend au Cyclo-défi contre le cancer au bénéfice de l’Hôpital général juif!

    Je vous invites donc à cliquer sur l’icon « Faites un don » du gros carré vert à partir de ce lien : formulaire de don

    Philippe
    Alias Pluma d’Or

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*