Casque de vélo



«Ce casque muni de lumières de frein et de signalement de virage permet aux cyclistes de parler le langage des autos. »

Le nouveau concept révolutionnaire de casque pour vélo de Dora indique aux automobilistes autour de vous ce que vous faites sur votre vélo de manière plus efficace qu’un signe de la main stupide.

Le pare-brise et les coussins gonflables ne sont que deux des nombreuses caractéristiques de sécurité que les cyclistes ne disposent pas, contrairement à leurs camarades qui sont au volant d’une automobile. Et bien qu’il n’y a aucun concepteur qui peut vraiment faire de quoi à ce sujet (ou d’installer des coussins gonflables pour cyclistes vers l’extérieur des voitures), un concepteur hongrois a créé un concept pour un casque de vélo avec trois dispositifs de sécurité indispensable sur une voiture et qui serait inconcevable de ne pas avoir : un phare, un feu arrière, et des clignotants pour tourner.


Le casque Balázs Filczer de Dora permettrait non seulement de réduire le nombre de gadgets motards donc vous devez vous soucier (puisque l’éclairage et le casque serait attaché), ce nouveau prototype de casque élimine la nécessité de signaler aux intersections vos intentions à l’aide des mains pour permettre aux autres conducteurs de véhicule qui vous précèdent de savoir de quel côté vous allez tourner. Aux endroits où les automobilistes sont moins attentifs aux cyclistes, j’imagine que de tels clignotants auraient un plus grand impact que les signaux manuels sur le comportement des automobilistes. Si quelqu’un n’est utilisé que pour les voitures, la grammaire d’une voiture se traduira par une meilleure.

Mais cela ne veut pas dire que le casque est une expérience entièrement mains-libres. Activés par Bluetooth, les feux de Dora sont activés par un interrupteur de commande qui est fixée sur le guidon.

Le concept du casque a été présenté officiellement au concours de design international de vélos en octobre où il a remporté le prix pour dans la catégorie « vêtements et accessoires ». Pour le moment le casque Balázs Filczer de Dora est juste un niveau « concept ». On ignore encore combien il pèsera (un point crucial pour son succès). En règle générale, les casques de vélo ont un poids d’environ 285 grammes. En ajoutant des lumières, on ajoute clairement un pois supplémentaire non négligeable. Le travaille d’un point de vue « prévention des accidents » pourraient offrir des retombés énormes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*