Chalet en bois



Avec la montée fulgurante du pétrole et la faveur pour les solutions écologiques, les nouveaux modèles de chalet en bois et de maison de campagne font le succès de plusieurs salons de l’habitation. Écologiques et économiques, les solutions clé en main de chalet en bois s’avèrent très avantageuses pour le client qui désire une installation en pleine nature.

Parmi tous ces chalets nouveaux genres, Extra-luxe aimerait partager avec vous deux fabricants de chalets en bois qui avec les années ont su faire innover leur processus de construction d’habitation en bois pour enfin offrir des solutions forts intéressantes.

Le Pavillon Faberhaus

Chalet en bois - Le Pavillon FaberHausLe premier modèle que nous vous présentons est le pavillon Faberhaus. Cette habitation préfabriquée offre une superficie atteignant les 450 pi2 et est complètement auto-suffisante du point de vue énergétique. Au design contemporain, Le Pavillion Faberhaus se démarque de chalet traditionnel, car aucun branchement à un réseau électrique n’est nécessaire. La combinaison de panneaux solaires, de gaz propane et de l’apport solaire passif suffisent pour répondre au besoin énergétique du chalet en bois.

L’usage de l’espace ayant été étudié avec un grand soin nous permet de profiter d’une habitation similaire à une petite maison pouvant accueillir deux adultes et deux enfants. Le Pavillion Faberhaus vient rejoindre tous ceux et celles qui désirent vivre à l’extérieur tout en offrant une adaptation au milieu prédéterminé.

Un mixte de cèdre blanc et d’acier compose le revêtement extérieur de ce chalet quatre saisons. On y retrouve également un foyer en béton qui est alimenté en éthanol afin de vous garder bien au chaud durant la saison hivernale.

La Yourte

Chalet en bois - La YourteVieille depuis plus de 2000 ans, la Yourte est l’habitation traditionnelle des nomades de l’Asie centrale. La version aux lignes plus épurée, proposée par Exotik Innovation, permet de profiter de cette habitation à l’année dans un confort irréprochable.

La robustesse de sa structure en bois laminé a été testée par le Centre de recherche industriel du Québec. Très conviviale, la Yourte peut aussi bien servir de chalet quatre saisons que de studio ou de bureau. Ce produit se démarque de la concurrence par son utilisation limitée à nulle autre qu’à vous propre imagination.

Côté caractéristique, ce chalet en bois est recouvert d’une toile en vinyle traitée. L’installation d’un poêle à bois, d’un système au gaz ou d’un système de panneaux solaires permet de garder cette habitation bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*